Pourquoi les femmes n’aiment pas faire des rencontres en ligne ?

De nos jours, on peut tout faire en ligne : payer ses factures, faire des achats et même obtenir un diplôme. D’ailleurs, beaucoup de femmes gèrent leur vie depuis leur ordinateur. Toutefois, elles sont plus réticentes à se tourner vers les sites de rencontres pour trouver l’âme sœur. À preuve les statistiques des sites de rencontres démontrent que les hommes sont bien plus nombreux.

Environ 30% des membres sont des femmes.

Il est difficile de donner un chiffre exact car le ratio homme versus femme varie d’un site à l’autre mais également dû au fait que les éditeurs n’aiment pas trop donner les chiffres exacts. Cependant plusieurs sources affirment que le ratio tourne autour des 30% de femmes. Malgré tous les efforts des sites (certains sites payant vont jusqu’à offrir la gratuite aux femmes), le ratio demeure assez similaire.

La sur sollicitation des femmes

Le ratio ainsi que certains reliquats des traditions font en sortes que les hommes désirant faire des rencontres doivent solliciter les femmes qu’ils jugent intéressantes. Or avec le ratio des sites de rencontres, cela a pour effet que les femmes reçoivent ne nombreuses sollicitations qui ne sont malheureusement pas toujours de bon goût … Des messages cru et maladroit du genre « veux-tu coucher avec moi ce soir » n’aident en rien l’image que les femmes ont des sites internet. Du coup les femmes deviennent blasées et les messages offensants de même que les messages tombant dans la banalité ont de fortes chances de se retrouver dans la corbeille en moins de 2.

Les femmes friandes de romantisme

Posez-leur la question et elles vous répondront qu’elles sont romantiques et qu’elles rêvent d’un amour teinté de romantisme. Or de voir défiler des profils tel un catalogue d’une boutique de vêtements donne peu de place au romantisme et peut même donner une image pathétique. Par peur du regard des autres elles se refusent souvent de s’inscrire.

Les avantages pour les femmes

Sans surprise, le ratio hommes / femmes est largement en faveur de ces dernières. En s’inscrivant, les femmes ont l’embarras du choix quand vient le temps de trouver l’amour. Même s’il y a des hommes peu recommandables, les sites de rencontres sont également fréquenter par des hommes sérieux, mais trop souvent timides pour aborder une femme ou trop pris par leurs carrières. Ils sont cultivés, bien éduqués et également à la recherche de l’âme sœur. De plus les profils détaillés peuvent être comparés avec l’image que vous vous faites de l’homme idéal.