WhereWhitePeopleMeet.com : Le site de rencontres qui sème la controverse

C’est bien la question que plusieurs se posent depuis l’ouverture du controversé site originaire de l’Utah. Si à la base ce nouveau site est un nouveau site de rencontres niche (ce qui est la tendance de nos jours), le choix de la niche est plutôt particulier. Le nom du site ainsi que le panneau publicitaire qui en fait la promotion ne laissent aucun doute sur le choix du site. Des rencontres entre blancs seulement.

Dans un pays comme les États-Unis qui n’est pas totalement débarrassé du racisme qui a si longtemps fait partie de ce pays, il en va de soi que plusieurs ont tôt fait de remarquer le caractère raciste du concept derrière WhereWhitePeopleMeet.com.

Même si le fondateur du site a déclaré que tous les Hommes étaient créés égaux et que tout le monde, sans exception de race, d’ethnie, de couleur de peau ou de religion méritait d’être heureux et que personne ne devait vivre tout seul, cela n’a pas apaisé la colère et le malaise que certains éprouvent avec le concept du site.

WhereWhitePeopleMeet.com un site de rencontres niche

Que l’on aime ou pas le concept, il faut à tout le moins que bon nombre de sites se spécialisent sur un type de rencontre bien précis. Après tout, il existe bien des sites de rencontres pour les noirs et personne ne s’offusque de leur existence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.