Tomber amoureux (se) d’un ou d’une ami(e).

Le cœur a ses raisons que la raison ignore. Si en 2017 bon nombre d’histoires d’amour débutent après avoir consulté un site de rencontres, il existe d’autres histoires qui débutent autrement. C’est le cas quand vous tombez amoureux d’un ami. Vous ne pouvez pas décider de tomber en amour avec une personne. L’amour est le fruit du destin et parfois du hasard. Il est donc possible que vous tombiez amoureux d’un ou d’une amie.

Si les sentiments que vous éprouvez purent, l’autre ne se commande pas, en revanche, ce que vous allez en faire ne dépend que de vous. Vous pouvez laisser vivre cette passion naissante ou décider de protéger votre amitié en ne révélant pas votre amour. Le défi réside donc entre ces 2 choix qui dans les deux cas apportent leurs lots d’avantages et de risques.

Tomber amoureux (se) d’un ou d’une ami(e).

Passer de la relation amicale à une relation amoureuse c’est d’abord changer les rapports qui vous unissent. Le changement comporte toujours un risque. Dans ce cas-ci, le principal risque est que ces sentiments naissants ne sont pas nécessairement partagés. Il se peut que votre ami n’éprouve pas d’amour.

Dans ce dernier cas, vous devrez malheureusement accepter le fait que vous êtes et serez des amis et non des amoureux. Après tout, il serait dommage de briser le lient d’amitié qui vous a uni jusqu’à maintenant. Continuer dans une relation à sens unique va nécessairement mettre de la pression négative sur la relation qui vous unit et à terme, risque de vous séparer.
Il se peut aussi que les sentiments soient réciproques. Dans ce cas-ci, le meilleur conseil que je puisse vous donner c’est de laisser la place libre à vos nouveaux sentiments. Accueillez ces sentiments avec bonheur et osez franchir le cap de la relation puisque c’est ce que vous deux voulez.

En conclusion, l’amour est un sentiment qui ne se contrôle pas. C’est ce que vous décidez d’en faire qui se contrôle. Vous devez donc vous demander ce qui est le mieux pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.