Répondre à un profil intéressant.

Comme son nom l’indique, un site de rencontres est fait pour rencontrer des personnes. Une fois inscrit, vous avez donc parcouru les différents profils à la recherche des membres intéressants. Une fois ces démarches faites vient l’étape de rédiger le premier message. Vous avez peut-être même envoyé plusieurs messages sans obtenir de réponses. Mais que faire pour que l’on vous réponde?

 

Sachez au départ qu’il est normal que certains messages restent sans réponses surtout si vous êtes un homme. En effet, malgré que le nombre d’hommes et de femmes célibataires soit équivalent, sur internet il en est tout autre. Les femmes y sont minoritaires. Les femmes reçoivent donc généralement un grand nombre de demandes. Vous devez donc vous démarquer du lot si vous désirez que l’on vous réponde.

Étape 1 : Lire la fiche

Outre le fait de vérifier si la personne vous intéresse, lire le profil va vous permettre de rédiger un message qui se démarque du lot. Il faut donc porter une attention particulière aux passions, lieu de résidence, travail et sur sa famille.

Étape 2 : Rédiger le message

C’est ici que le travail fait à l’étape 1 va être payant. Pour augmenter vos chances que l’on vous réponde, un message se doit d’être original, mais surtout personnalisé. Les messages du type : « Allo j’ai vu ta fiche et je veux parler avec toi » sont à éviter. Premièrement parce qu’il n’est pas original et deuxièmement il semble préfabriqué et envoyé en masse. Un bon moyen est d’utiliser les détails de son profil pour rédiger une question. Ex. : « J’ai vu que tu fais de l’équitation. Tu pratiques ce sport depuis longtemps? » Outre de démontrer que vous avec lu son profil, vous l’aiderez à trouver quoi vous répondre et vous lui démontrez que vous avez pris le temps de lire son profil avant de lui écrire un message personnalisé. Vous pouvez également utiliser une de ces photos en la questionnant. Ex. : « Où a été prise ta photo? Il me semble déjà y avoir été. »

En terminant, vous aurez donc compris qu’il faut rédiger un message unique qui se démarque du message préfabriqué et qui incite notre destinataire à vous répondre au moyen de questions. Une pointe d’humour ne fait également pas de tort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.