Que veut dire LGBTQ

Certains parlent de la communauté LGBT alors que d’autres incluent les « queer » et parlent donc de la communauté LGBTQ. Cette différence vient du mot « queer » qui ne fait pas l’unanimité. Le problème du terme « queer » est la difficulté à lui trouver des équivalents dans d’autres langues. En outre, il n’est ni simple à comprendre ni aisé à prononcer, à la différence de gay, par exemple. Ce n’est pas le moindre paradoxe pour un mot à la vocation universelle.

Que nous parlions de LGBT ou de LGBTQ, il faut savoir que c’est un sigle qui est composé de la première lettre de chaque terme qu’il inclut.

L Lesbienne : Une lesbienne est une femme homosexuelle, qui éprouve des sentiments amoureux ou de l’attirance pour des femmes.
G Gay : Un gay est un homme homosexuel, qui éprouve des sentiments amoureux ou de l’attirance pour des hommes.
B Bisexualité : Un homme bisexuel ou une femme bisexuelle est une personne qui est attirée par les deux sexe.
T Trans : Un ou une trans est une personne qui se définit comme faisant partie du sexe opposé a celui qui lui a été attribué à sa naissance.
Q Queer est un mot anglais signifiant « étrange », « peu commun », « bizarre ». Un ou une « queer » est donc un homme ou une femme qui est ni hétérosexuelle, ni bisexuelle, ni gay et ni lesbienne. Les « queer » sont attirés par une personne et non par un sexe en particulier.