Nouvelle faille de sécurité chez Facebook

Colmatée jeudi soir dernier mais révélée vendredi, cette faille de sécurité aurait permis aux pirates d’accéder à 50 millions de comptes. C’est via la fonction « voir en tant que » que les pirates auraient réussi à voir les informations confidentielles de millions d’utilisateurs. Cette fonction vous permet de voir votre profil tel qu’il apparaît pour les autres utilisateurs.

Les pirates ont utilisés une faille en utilisant les « tokens » servants à se reconnecter automatiquement sans devoir entrer son mot de passe de nouveau.

Bien que cette faille ait donnée accès à des informations personnelles (non, sexe, ville …)’ il semblerait que les mots de passes et les numéros de cartes de crédit soient demeurer inaccessibles.

Si les pirates n’ont pas utiliser cette faille afin de publier des messages ou consulter les messages privés, on ignore leur réelle intentions ou s’ils ont sauvegardé les données en vue d’une utilisation futur.

Avant de nouveau s’être excusé pour cette nouvelle faille, Mark Zuckerberg, a mentionné que le dossier à été transmis au F.B.I. Qui va enquêter sur le dossier.

Après la controverse impliquant Cambridge Analytica ( manipulation politique) ainsi que d’autres ennuis, la réputation de Facebook semble une fois de plus malmené pour la société née en 2004 qui cumule les ennuis depuis 2 ans environ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.