Microsoft annonce la fermeture de msn

Depuis un certain temps des rumeurs de fermeture de Windows Live Messenger alias msn. N’en déplaise aux irréductibles de msn, cette rumeur est fondé. En effet, Microsoft songe cesser les activités de Windows Live Messenger au profit de Skype qu’elle a racheté il y a quelques temps.

“Nous allons retirer WLM au 1er trimestre 2013 dans tous les pays du monde” annonce Tony Bates, le Président de la division Skype chez Microsoft. Exception à la règle, la Chine sera le seul pays où WLM restera disponible.

Heureusement pour les utilisateurs de msn, Microsoft travaille à fusionner les deux services. Les utilisateurs retrouveront donc les services de msn via la plateforme Skype. Pour faciliter la transition, Skype (6.0) permet aux utilisateurs de se connecter sur Skype avec leur identifiant Microsoft et ainsi importer la liste de contact.

C’est en 1999 que msn avait été lancé avant de changer de nom pour devenir Windows Live Messenger. Quant à Skype, il a été fondé par Niklas Zennström et Janus Friis en 2003 et c’est en mai 2011 qu’il est passé sous le giron de Microsoft.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.