Mars : Mois de la prévention

Mars est le mois de la prévention et de la fraude au Canada. Le bureau de la concurrence et ses partenaires en profitent donc pour dévoiler le palmarès des fraudes. Voici donc le top 10 des fraudes les plus courantes.

  1. FAUSSES OFFRES D’EMPLOI  – 5,3 millions de dollars
  2. FRAUDES AMOUREUSES  – 17 millions de dollars
  3. VOLS D’IDENTITÉ  – 11 millions de dollars
  4. PRÊTS AVEC FRAIS PAYABLES À L’AVANCE  – 1,1 million de dollars
  5. FRAUDES LIÉES AUX ACHATS EN LIGNE – 8,6 millions de dollars
  6. FAUSSES DEMANDES DE VIREMENT – 13 millions de dollars
  7. FRAUDES D’OPTIONS BINAIRES – 7,5 millions de dollars*
  8. FAUX GAINS DE LOTERIE – 3 millions de dollars
  9. FAUX APPELS DE L’AGENCE DU REVENU DU CANADA – 4,3 millions de dollars
  10. FAUSSES RECOMMANDATIONS EN LIGNE ET CONTENU COMMANDITÉ – Montant indéterminé

Les fraudes amoureuses

Comme vous pouvez le voir, les fraudes amoureuses arrivent en 2e position. Bien que le sujet a déjà été abordé sur webrencontres, il est cependant toujours d’actualité et mérite malheureusement à nouveau de faire l’objet d’un article.
D’abord il faut savoir comment procèdent les fraudeurs pour frauder les malheureux célibataires qui tombent dans leurs pièges. Le scénario le plus courant consiste à créer un faux profil sur un site de rencontres. Cette personne attirante va rapidement tomber en amour avec vous et utilisera tous ses pouvoirs afin de vous charmer à votre tour.
Puis, arrivera un événement imprévu (une maladie, un accident…) à cet amoureux ou cette amoureuse virtuelle. Naturellement, elle se retournera vers vous pour lui venir en aide. Il lui faudra un montant d’argent de toute urgence, mais ne vous inquiétez pas, elle vous remboursera rapidement… En fait non, vous ne reverrez jamais votre argent.

Il ne faut jamais envoyer d’argent à une relation virtuelle!

Peu importe la supposée gravité de sa situation, n’envoyez jamais d’argent à une personne que vous n’avez jamais vu. Oui elle tentera de vous con

vaincre que vous êtes sa seule solution, qu’elle se dépêchera de vous rembourser qu’elle vous aime… Tout ce beau discours est en fait un stratagème pour vous soutirer de l’argent. Ne succombez pas. Si vous croyez avoir été victime de fraude ou pensez en avoir déniché une, n’hésitez pas à communiquer avec le centre antifraude du Canada. Vous parlerez avec des spécialistes en la matière qui sauront vous aider

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.