L’importance de la photo de profil sur un site de rencontres.

communiquerTrop souvent négligée, la photo de profil est au contraire un élément primordial de votre succès sur les sites de rencontres. À en croire le sondage de Zoosk, cela permettrait de rapporter en moyenne 203 % de messages en plus. Et les raisons de cela sont simples.  Premièrement, les profils avec photos sont en général placés avant les profils sans photo dans les pages de résultats des sites de rencontres. Or, de nombreuses recherches le prouvent, les internautes ne se contentent en général que des résultats obtenus sur la première page. Les photos attirent également l’oeil. Or, sur un site de rencontres, c’est exactement ce que vous désirez faire.  Plus vous allez attirer l’oeil, plus vous aurez du succès.  Encore faut-il choisir une bonne photo de profil.  Voici quelques conseils qui ne manqueront pas de vous aider.

1 – Miser sur le selfie

Eh oui, si parfois on peut trouver ça ridicule, le selfie a quand même la côte.  Pour faire la photo de profil idéale, pas besoin de s’offrir un shooting professionnel hors de prix avec un photographe ! Une étude américaine, menée par le site de rencontre Zoosk sur 4000 de ses membres, a en effet prouvé que les femmes qui se prenaient elles-mêmes en photo (le fameux selfie) recevaient sensiblement plus de messages que les autres…

2 – Photo en solo

Oui sur votre photo de party de fête vous être souriant et montrez un air joyeux, mais une fille entourée de ses meilleures amies sera difficile a repéré.  De plus l’internaute risque de focaliser sur votre amie et non sur vous. Or, ce que vous voulez c’est que les célibataires focalisent sur vous et non les autres.

3 – Regarder l’objectif

Expression mélancolique, cheveux aux vent et, regard lointain… vous avez tout faux ! Selon une étude menée par le site de rencontre américain OkCupid.com, la meilleure stratégie séduction à adopter, c’est de miser sur un regard franc et direct.

4 – En intérieur

À moins d’êtres absolument passionnés de VTT ou de randonnée, préférez les photos de profil prises en intérieur. En effet, selon le site de rencontre Zoosk.com, les célibataires qui se mettent en scène dans leur salon, leur bureau ou même leur chambre reçoivent jusqu’à 60 % de messages supplémentaires ! Mais attention pas n’importe où ni n’importe comment.  On oublie la salle de bain et surtout on fait attention au ménage.  Personne n’a envie de voir votre désordre.

5 – Combien mettre de photo?

Le nombre de photos serait de quatre. En effet pas assez de photos et votre profil peuvent sembler vides ou projeter l’idée que vous ne vous aimez pas. En revanche trop de photos et vous passerez pour une personne narcissique.  De plus, qui a envie de se taper une sécance de visionnements de photos intensive?
Au final, vous aurez compris qu’une photo de profil est quelque chose qui se prépare et se choisit avec attention. Le meilleur conseil à retenir est d’avant tout de choisir une photo qui vous représente. Non seulement vous devez apparaître sur la photo, mais vous devrez la prendre dans un contexte qui s’apparente à votre style de vie. Choisissez une activité ou un lieu que vous aimez.  Retenez que la franchise est toujours plus payante que la mise en scène.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.