Les sites de rencontres, le repère des timides?

Pour faire des rencontres dans les discothèques, sur la rue ou à la plage, c’est bien connu, faut savoir surmonter sa timidité et oser aborder des inconnus.  Or, bon nombres de célibataires disent ne pas savoir comment faire ou tout simplement ne pas se sentir capables de le faire.  Comment alors faire pour ne pas rester célibataire toute sa vie?

Utiliser l’écran comme barrière protectrice.

Grâce à l’écran, on peut maîtriser ce que l’on dit, ne montrer que les parties de soi qui nous plaisent, prendre le temps de réfléchir avant de répondre.  Grâce à l’écran, on peut maîtriser ce que l’on dit, ne montrer que les parties de soi qui nous plaisent, prendre le temps de réfléchir avant de répondre.  Bref on se sent plus en maitrise de la situation.  Or le sentiment de manque de contrôle est propre aux personnes timides.

Savoir quitter le confort du virtuel pour passer dans le monde réel

C’est là tout le défi de la personne timide.  Si internet vous a permis de vous épanouir voir de tisser des nouveaux liens avec des gens avec qui vous n’auriez jamais noué contact, il va arriver l’inévitable moment de le première rencontre.  Je ne m’attarderai que peu sur ce sujet car j’en ai abondamment parlé dans mon article intitulé Le première rencontre.  Sachez toute fois qu’il existe plusieurs trucs pour maximiser ses chances de réussites.  Il est de plus parfaitement normal de ressentir un grand stress à l’approche de cette journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.