Le marché des sites de rencontres en France

L’INSEE comptabilise 18 millions de célibataires en France. Plus d’un parisien sur 2 (51 %) est célibataire. Il n’est donc pas surprenant de voir de nombreux produits et services qui visent spécifiquement le marché des célibataires en France. Parmi toutes ces offres, il existe les sites de rencontres qui offrent l’opportunité aux célibataires de faire des rencontres en tout genre. Ils seraient près de 2000 à le faire.

2000 sites se partagent 200 millions d’euros de chiffre d’affaires!

Vous avez bien lu. L’industrie de la rencontre sur internet génère un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros. À lui seul meetic revendique 164 millions d’euros de chiffre d’affaires en Europe!   Selon le baromètre de l’économie numérique publié par Paris-Dauphine et Médiamétrie, 30 % des internautes français déclarent avoir été ou être inscrits sur un site de rencontres sur Internet.

Le marché des sites de rencontres se porte donc très bien et il existe encore plusieurs opportunités d’y générer des profits pour ceux qui maîtrisent les ficelles du marché.

Des sites de rencontres de plus en plus spécialisés

Si au départ nous parlions de sites de rencontres généralistes (celibaterre.com), depuis quelques années la tendance va vers les sites spécialisés (dit niche rencontre). Les les sites sites ciblent et deviennent communautaires. C’est ce qui explique en partie leur prolifération.

Vous avez d’abord la niche adulte avec des sites pour des aventures sans lendemain comme courtisez.com ou pour sugardaddy. Il existe aussi des sites spécialisés pour les handicapés comme disalove.com ou même pour les séropositifs. Bref, les choix ne manquent pas.

Entrer dans le marché des sites de rencontres

Si vous aussi vous désirez entrer dans ce marché, sachez qu’il existe 2 options pour vous. Soit vous bâtissez votre propre site (et en assument tous les risques) ou bien vous vous associez avec un site déjà existant.

Certes, avoir son propre site c’est 100 % des revenus pour vous, mais c’est également 100 % des dépenses… C’est également partir de 0. Or pour attirer des célibataires, il vous faut des célibataires.

S’associer avec Datingfactory

Pour contourner ce problème, vous pouvez choisir de vous associer avec Datingfactory et ainsi profiter de leur basse de membres déjà présentes qui va attirer vos nouveaux membres. C’est également profiter de leur équipe de modérateurs et de programmeurs afin de faciliter vos tâches. Finalement avec une commission pouvant atteindre 65 %, vous profiterez d’un excellent programme de commissions.

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