Le boom des sites de rencontres religieux

Catholiques, protestants, juifs ou musulmans, ils rassemblent près de cinq cent mille visiteurs chaque mois. En général les célibataires qui s’y inscrivent recherchent des relations stables et vise sur du long terme voir le mariage. Rima (membre de Mektoube), déclare: «J’ai toujours préféré fréquenter un musulman. Je suis d’origine maghrébine, cela me permet de rencontrer des gens qui sont de la même culture.». Selon Vanessa, (ancienne utilisatrice de Jdream) : «En utilisant un site de rencontre communautaire, on pose les bases d’un futur couple.».

Bien que l’immigration fait en sorte qu’il y a un mélange des religions (principalement en occident, les communautés religieuses préfèrent rester ensemble lorsque Vien le temps de former un couple. Que ce soit pour respecter la famille ou tout simplement pour trouver un ou une partenaire qui partage les mêmes valeurs. Rima mentionnait également qu’il n’y a alors que peu de lieux de rencontres pour musulmans. «Dans la rue, le contact est souvent difficile» voir mal vu surtout pour une fille.

Les catholiques qui s’inscrivent sur christianbuddies.net cherchent également à fonder un foyer centré sur «les mêmes valeurs morales, sinon ça ne peut pas marcher ! C’est d’autant plus important lorsqu’on veut éduquer les enfants au sein d’un foyer chrétien. En effet, comment célébrer les fêtes religieuses si la religion de notre partenaire le lui interdit?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.