La Saint-Velentin, fête des amoureux

Comme vous le savez sans doute, le 14 février prochain nous fêterons la Saint-Valentin. Cette fête laïque a pour but de célébrer l’amour. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour. Saviez-vous que l’origine réelle de cette fête est attestée au XIVe siècle dans la Grande-Bretagne encore catholique où le jour de la Saint-Valentin du 14 février était fêté comme une fête des amoureux, car l’on pensait que les oiseaux choisissaient ce jour pour s’apparier?

Les origines de la Saint-Velentin

À ses origines, la Saint-Valentin était donc une fête qui soulignait la date ou les couples se formaient et non pour célébrer les couples déjà formés. La Saint-Valentin était une fête essentiellement dédiée aux célibataires. Dans les villages, elle donnait lieu à des festivités dont le seul but était de permettre aux jeunes gens de trouver l’âme sœur. Par exemple, une partie de cache-cache géante était organisée, durant laquelle les hommes célibataires devaient trouver les femmes célibataires qui s’étaient cachées au préalable.

Célibataires, profitez de la Saint-Valentin

La Saint-Valentin était donc le moment propice pour déclarer son amour envers une autre personne. Les jeux d’amour et de séduction étaient alors organisés pour faciliter les rapprochements entre les célibataires.

De nos jours, la fête en est plus une fête pour les couples à connotation commerciale ou il est de mise d’offrir des fleurs ou du chocolat tout en invitant son amoureuse au restaurant. Cela ne veut pas dire que la Saint-Valentin ne s’adresse plus aux célibataires.

Certes, en 2017 il n’est plus de mise de devoir attendre au 14 février pour déclarer son amour. Des nouveaux couples se forment tout au long de l’année. Cependant, tout gestionnaire de site de rencontres s’entend pour dire que janvier et février sont des gros mois en terme d’achalandage sur les sites. Les inscriptions sont plus nombreuses et par conséquent les partenaires potentiels. Le célibataire qui décide de s’inscrire sur un site aura donc plus de chance d’y trouver l’amour.

Rappelez-vous que c’est en multipliant les rencontres que vous finirez par rencontrer l’amour.   Donc si ce n’est pas déjà fait, profitez-en pour vous inscrire sur un site de rencontres comme celibaterre.com et n’hésitez pas à entrer en contact avec les célibataires qui semblent vous attirer. Avec sa formule d’inscription gratuite, il ne vous en coutera rien d’essayer les services proposés par ce site de rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.