La réalité des mères célibataires

Que ce soit au Québec, en France ou ailleurs, les mères célibataires sont de plus en plus nombreuses. Les mères célibataires font face à des défis et des contraintes que les autres célibataires ne vivent pas. Si pour leurs enfants, les mamans sont de vraies superhéroïnes, élever ses enfants notamment lorsqu’on est mère célibataire n’est pas de tout repos. Entre solitude, devoir d’être forte pour son enfant, besoin de déconnexion de temps à autre, zoom sur les réalités des mères célibataires.

À la fois fortes et vulnérables

Les mères se doivent d’être fortes pour leur famille. C’est d’autant plus vrai lorsqu’elles sont célibataires. Parce que oui il faut non seulement prendre soin de soi, mais aussi, et avant tout prendre soin de ses enfants. Cependant lorsqu’on y regarde de plus près, on constate qu’il arrive que cette image de force soit en effet une image et qu’au fond d’elles, elles ressentent une vulnérabilité. C’est que les mères célibataires vivent aussi des peurs et des angoisses face à certaines situations.

Besoin de briser la solitude

Les mères célibataires consacrent un bon nombre d’heures à prendre soin de leurs enfants, mais elles aussi ont besoin qu’on les écoute, qu’on les soutienne. Elles apprécient particulièrement que les amies viennent les voir, demandent de leurs nouvelles, les invitent à sortir ou à prendre le thé lorsque les enfants ne sont pas à la maison. Parce qu’au fond, le problème, c’est finalement cette peur, de ressentir le poids de la solitude.

Internet est aussi un puissant moyen de briser cette solitude. Tout en restant dans le confort de son foyer, la mère célibataire peur tisser de nouveaux liens avec d’autres célibataires pour échanger et ainsi tisser de nouveaux liens. Un site comme parent-rencontre.com est un excellent endroit pour débuter. Comme il s’agit d’un site de rencontres pour parents célibataires, vous ne manquerez pas de trouver des hommes et des femmes qui vivent une réalité similaire à votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.