Facebook se transforme en site de rencontres!

Depuis sa création, Facebook ne cesse d’innover et d’ajouter de nouvelles fonctionnalités. Diffusion en direct de vidéos, place de marché et j’en passe. 2017 apporte donc une foule de nouveautés comme l’apparition du bouton « Hello ».

Hello, une fonction rencontres?

Depuis ses débuts Facebook a comme objectif de mettre en relation deux personnes. Si a priori ces personnes sont censées se connaître dans le monde réel, ou du moins avoir des amis(es) en commun, le bouton « Hello » permet lui de contacter un parfait inconnu. On peut donc voir dans cette nouvelle fonctionnalité un élément rappelant le principe de base d’un site de rencontres.

Le fonctionnement du bouton « hello »

Si l’internaute clique sur ce nouveau bouton, l’utilisateur recevra une notification se présentant sous la forme d’une infobulle. En recevant cette notification, vous aurez alors la possibilité de voir le profil de la personne et de lui répondre si son offre vous intéresse. Cette réponse prend cependant la forme d’un message préfabriqué tout comme le message que vous recevrez si vous cliquez sur le bouton « hello » d’un profil.
Bien sûr vous aurez également la possibilité d’ajouter cette personne a vos contacts pour faire plus ample connaissance. Si cette nouvelle fonction ajoute de nouvelles possibilités et peut s’avérer pratique pour certains, en revanche, elle ne peut être désactivée ce qui peut être agaçant pour celui ou celle qui ne désire pas recevoir de notifications de la part d’inconnus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.