Facebook en baisse aux États-Unis

Selon comscore le nombre d’utilisateurs Américains de Facebook a attiré 158,01 millions de visiteurs uniques aux États-Unis en mai, contre 158,69 millions en avril et 158,93 millions en mars. En revanche les visiteurs ont passé une moyenne de 380,8 minutes sur le site en mai contre 378,9 minutes en avril.

Bien que Facebook domine le marché des réseaux sociaux aux États-Unis, son défi réside dans sa capacité de conserver ses membres. Pour y parvenir, Facebook ajoute sans cesse des nouveautés comme des applications, des jeux et modifie même la mise en page avec « Timeline ».

Ces derniers chiffres arrivent alors qu’il y a un fond d’incertitude sur la capacité du groupe de Mark Zuckerberg à monétiser son site surtout depuis sa controversée introduction en bourse qui en a déçu plus d’un. L’action Facebook, dont le prix d’introduction était de 38 dollars, a enregistré début juin un plus bas à 25,52 dollars avant de regagner du terrain ces dernières semaines. Le titre a terminé en baisse d’environ 1 % à 31,60 dollars mercredi à Wall Street. D’autres analystes se questionnent également sur l’efficacité des publicités sur Facebook ce qui n’aide certainement pas la valeur des actions sachant que Facebook tire 85 % de ses revenus de la publicité.

 

 

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