Cupid s’offre Amour.com, SeRencontrer, Jmec et Ulla pour 3,7 millions d’euros

La startup écossaise Cupidplc.com vient de racheter l’entreprise française Assistance Genie Logiciel (AGL) qui gère les sites de rencontres Amour.com, Ulla.com, Cum.fr, Jmec.fr et SeRencontrer.com. Cette annonce s’inscrit dans une tendance marquée vers le regroupement des sites de rencontres au niveau international. Rappelons que nous avons déjà connu le mariage match.com et meetic, l’achat de World Dating Partners par Dating Factory ainsi que quelques autres transactions du genre.

Fondé en 1986, Assistance Genie Logiciel (AGL) est une entreprise parisienne qui comptait une trentaine d’employés avec un chiffre d’affaires de 7,8 millions d’euros en 2010 selon Société.com. Bien que tous les plans de cupidplc n’ont pas étés dévoilés on peut penser à une tentative d’internationalisation et de synergie entre les 2 groupes car le domaine de la rencontre est de plus en plus complétif comme semble l’indiquer les derniers résultats de Meetic qui indiquent une baisse de 13% des membres et de 11% de son ca.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.