Composer avec un père monoparental

Dans une société où les parents célibataires ne cessent d’augmenter, il n’est pas rare que les nouveaux couples formés doivent composer avec les enfants issus d’unions précédentes. Il existe même des sites de rencontres comme parent-rencontre.com qui se spécialisent dans les rencontres pour mères et pères célibataires. Les femmes doivent donc apprendre à composer avec des pères monoparentaux.

Accepter ses responsabilités de père

Tout comme la mère monoparentale, les pères ont des obligations envers leurs enfants. Il faut comprendre que les enfants vont probablement être sa principale priorité. Cela ne veut pas dire qu’il ne s’intéresse pas à vous. Vous devrez cependant apprendre à composer avec les enfants.

Inclure les enfants dans la planification

Ainsi quand vient le temps d’organiser votre nouvelle vie de couple, vous devrez composer avec les enfants. Ses jours de garde, vos activités devront inclure les enfants. Si vous désirez passer du temps seule avec votre conjoint, vous devrez idéalement le faire les jours de garde de la mère de ces derniers.

Accepter son ex

De plus, bien qu’il soit rarement souhaitable de garder une relation avec un ex-partenaire. Dans le cas du père séparé avec enfants, ce dernier n’aura pas de choix de garder un certain lien avec son ex.

Il se peut également que les enfants vous comparent avec leur mère. N’en soyez pas offusqué, il est normal qu’ils vous comparent, vous confrontent avec les différences entre les règles de vie de leur mère et les vôtres. Il ne faut pas chercher la confrontation, mais simplement leur expliquer que c’est normal que le mode de vie soit différent.

Former un couple avec un père célibataire c’est possible

Vous aurez compris que de former un couple avec un père célibataire comporte son lot de défis, mais avec quelques ajustements et de la compréhension de part et d’autre, il est possible de former un nouveau couple heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.