Comment vérifier les profils sur les sites de rencontres?

Un des facteurs qui fait en sorte qu’un ou une célibataire hésite à s’inscrire sur un site de rencontre est l’aspect de la fraude. Les gestionnaires de site de rencontre ont beau mettre en place tous les filtres et les mesures de sécurité possible, il arrive malheureusement encore que des personnes mal intentionnées cachées sous de faux profils arrentent les sites en quête de victimes.
Pour parer les éventuels dangers liés à ce problème et rassurer les utilisateurs avant un rendez-vous physique, l’Américaine Julie Nashawaty a créé « Aste », une entreprise de vérification de profils en ligne.

Des enquêteurs professionnels au service des utilisateurs de sites de rencontres

Malgré tous les efforts déployés par les sites de rencontres, il demeure toujours préférable de faire sa petite enquête avant d’accepter de rencontrer un prétendant potentiel. Bien sûr que tous ne savent pas comment procéder, c’est pourquoi Aste vient à votre secours. Leur équipe d’experts a développé des outils qui leur permettent de débusquer les fraudeurs avant que vous ne tombiez dans leurs griffes. Une fois le mandat reçu, vous recevrez dans les 24 h un rapport vous présentant celui ou celle avec qui vous avec pris rendez-vous. Vous saurez donc à quoi vous attendre.

Des chiffres qui font réfléchir

Depuis la création de l’entreprise, Julie Nashawaty note que 45 % des personnes enquêtées avaient un secret à cacher : 16 % étaient de faux profils, 9 % disposaient d’un casier judiciaire parfaitement rempli, 9 % étaient déjà mariés, 11 % présentaient de fausses informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *