Comment surmonter une peine de cœur?

Bien peu de gens peuvent se vanter de ne jamais avoir connu de peine d’amour.  C’est d’autant plus vrai de nos jours avec le taux de séparation élevé.  Bien qu’il n’existe aucun remède antidouleur, il existe certains trucs qui minimisent la durée de la peine.

Éviter de s’isoler

Si vous ne deviez retenir qu’une chose c’est bien celle-ci.  La pire chose à faire c’est de rester à la maison sans rien faire.  Vous ne ferez qu’accentuer la dépression reliée à votre rupture.  Profitez de votre célibat pour sortir, voir vos amis …

Faites du sport

En plus de vous tenir en forme, la pratique d’activités sportives vous permettra de vous changer les idées et peut-être même de faire de nouvelles rencontres.

Le spa     

Une journée de détente au spa ne peut que vous aidez à chasser les pensées négatives de la tête. Vous serez complètement nettoyés et rafraîchis. Vous vous sentirez mieux pendant un certain temps.

Les vacances

Si vous en avez la possibilité, prenez des vacances, cela vous fera le plus grand bien. Vous vous évaderez dans un autre endroit et vivrez de nouvelles expériences qui vous feront oublier votre peine d’amour.  C’est également une belle occasion pour inviter un ou une ami(e).

Les amis

Profitez de cette occasion pour prendre contact avec vos amis. Invitez-les au cinéma, è la plage, au restaurant, sortez dans un bar … Ce sera également une bonne occasion pour vous vider le cœur et revenir sur les derniers événements histoire de faire le point sur votre nouvelle vie.

Un hobby

Trouvez-vous un passe-temps pour vous occuper l’esprit. Le dessin, la peinture, la musique, la photo … il y a tellement de possibilités …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.