Comment reprendre contact

Il arrive pour toutes sortes de raisons que nous perdions contact avec certaines personnes.  Il arrive dans un moment de nostalgie ou pour vouloir donner une seconde chance, de vouloir renouer avec ces personnes.  Comment s’y prendre pour réussir l’opération?

1 – Jouer la carte de la simplicité.

Il est inutile de monter un stratagème compliqué pour reprendre contact.  Dans ce cas-ci, les techniques les plus simples sont les plus efficaces.  Un message aussi simple que : « Hey Sophie, ça fais un bon moment que je n’ai pas eu de tes nouvelles et ce me demandais ce que tu devenais. »

C’est simple mais efficace.  La majorité du temps les gens vont spontanément répondre à ce genre de formule ne serais-ce que par politesse.  Après tout, le but de ce premier message est d’inciter l’autre à vous répondre.

2 – Que faire si elle ne répond pas ou tarde à le faire.

Il ne faut surtout pas s’impatienter et trop insister.  En effet, elle peut avoir une bonne raison de ne pas vous répondre. Elle est peut-être tout simplement trop occupée pour le faire.  Or, si vous insistez trop en l’inondant de relance, vous risquez de l’effrayer ou de lui déplaire et ainsi ne jamais obtenir de réponse.   Il faut donc user de patience.

3 – Si elle ne répond toujours pas.

Il est possible qu’elle ne soit pas en mesure de la faire du a un voyage à l’étranger, un horaire trop chargé ou simplement qu’elle n’utilise plus le moyen que vous avez choisi d’utiliser (nouvelle adresse de courriel, désintéressement de Facebook …).

Essayez de vérifier ces éventualité vis des amis commun ou en regardant son Facebook.  Si elle ne démontre aucun signe d’activité sur le site que vous avec choisi pour renouer le contact c’est possiblement parce qu’elle n’y va plus et donc il se peut qu’elle n’a pas vu votre message.

Si c’est le cas, vous pouvez essayer un nouveau message via un autre moyen.  Un texto,  une autre adresse de courriel …  Dans le cas où vous voyez une activité, il est alors malheureusement possible qu’elle ne désire pas renouer avec vous ou qu’elle manque de temps.  Il devient alors très important de ne pas se faire trop insistant auquel cas vous aurez l’effet contraire que celui recherché.

4 – L’approche indirecte.

Si elle est active sur Facebook ou sur des forums, essayez d’apparaître sur ces derniers en commentant des sujets sur lesquels elle a réagi.  Vous ferez alors en sorte qu’elle pensera à vous et décidera peut-être de vous répondre.  Vous devez cependant éviter de la contacter directement.   Restez-en a des simples commentaires ou de cliquer sur j’aime.

5 – Elle ne répond toujours pas.

Il arrive malheureusement que nos relances restent lettre morte.  Il est possible qu’elle soit définitivement passée à autre chose et que vous ne fassiez plus parti de sa vie.  Il faut alors se résoudre à l’évidence que vous ne renouerez pas avec elle et il vaut mieux passer à autre chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.