Comment reconnaître une femme amoureuse

Voilà la grande question que diraient plusieurs hommes. Toujours est-il que dans la communication, il n’y a pas seulement les mots qui sont porteurs de message. Le langage non verbal ou « body language » compte pour beaucoup. Pour savoir si une femme est sous votre charme, c’est très souvent en interprétant ce langage que vous pourrez le savoir.

Le ratio d’Albert Mehrabian

Selon 2 articles de Albert Mehrabian paru en 1967, la communication humaine se répartirait selon un ratio de 7 %, 38 % et 55 %. Selon le professeur Mehrabian, le sens des mots ne compterait que pour 7 % alors que 38 % iraient pour le ton et la voix. La communication visuelle obtiendrait 55 %. Certes, ces chiffres ont depuis été contestés, mais toujours en est-il qu’ils révèlent l’importance des autres modes de communications. De plus, si on peut choisir ses mots (ou choisir de ne pas les dires), il existe certains signes qui sont faits inconsciemment et qui par conséquent, trahiront le non dit.

Elle use et abuse de son regard

Tout comme chez l’homme, la femme amoureuse se sentira tout naturellement attirée par vous. Il est donc normal que son regard ait tendance à vous fixer. Ses yeux auront également tendance à briller quand elle vous regarde.

La jalousie de la femme amoureuse

Puisqu’elle est amoureuse, il est normal qu’elle voie les autres femmes comme des obstacles possibles ont votre amour. Rassurez-vous, la majorité des femmes vont ressentir une jalousie que je dirais contrôlé. Oui, elle est jalouse, mais pas hors des limites acceptables et contrairement aux hommes elle le fera sentir indirectement. Elle va plus faire en sorte d’éloigner ses rivales. Si vous sentez qu’elle a ce comportement, tentez simplement de la rassurer en lui signifiant que c’est elle que vous aimez et non ses rivales. Vous apaiserez ainsi son angoisse de vous voir dans les bras d’un autre et de ce fait abaissera son niveau de jalousie.

La valorisation de votre personne

La femme amoureuse trouvera que vous avez tout pour plaire. Elle vous trouvera beau, souriant, intelligent, drôle (même avec vos blagues moins réussies)… Elle ne manquera pas de vous signifier cette estime qu’elle aura envers vous. Vous remarquerez qu’elle voudra tout savoir de vous et aura une excellente mémoire de ce que vous lui direz.

Le contact physique

Comme elle se sent bien en votre présence, elle aura envie d’avoir le plus de contact physique possible. La femme amoureuse se sent bien en votre présence. Elle aimera aussi que vous la colliez, la preniez dans vos bras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.