Comment éviter les déceptions sur les sites de rencontres?

Les sites auront beau être la façon moderne de faire des rencontres, il n’en demeure pas moins que certains en ressortent déçus. Un rapide tour des sites, blogues et forums montre que certaines critiques reviennent souvent. Voici donc une liste des plus récurrents et des pistes de solutions.

1 — Ne regroupent pas assez de monde.

C’est le cas des nouveaux sites ou des sites provenant de pays éloignés. Pour éviter de se retrouver le seul célibataire dans notre région, il faut privilégier des sites populaires et reconnus. En effet ces sites attirent bon nombre de célibataires (en millions pour les plus gros). Vous pouvez aussi choisir un site à notation régional ( iseduction.ca pour le Québec).

2 — Regorgent d’annonces de personnes qui ne sont plus actives.

Ce n’est pas vrai pour les sites de qualités qui classent les résultats en favorisant les derniers connectés ou les membres les plus actifs. Certains n’hésitent pas à effacer les profils après un certain temps.

3 — Sont parasités par des arnaqueurs/des personnes malintentionnées.

Encore une fois, les sites de qualités ainsi que les plus connus disposent d’équipe de modérateurs qui traquent ce genre d’individus et ne tardent pas à les expulser. D’ailleurs, je vous invite à lire mon article qui répertorie les arnaques les plus fréquentes.

4 — Offrent un service médiocre ou insuffisant sur le plan technique : bogues, indisponibilité du site, temps de chargement des pages trop long, pas de chat avec webcam.

Les petits sites où les sites ouverts récemment ont souvent un budget plus limité, ils n’ont donc pas autant de budget sur la recherche et développement et ne peuvent se permettre des dépenses onéreuses comme les webcams et les serveurs performants. Vous l’avez compris les gros sites ont en général les budgets nécessaires pour offrir un service de qualité.

5 — Sont payants.

Si vous avez lu les points 1 à 4 vous avez compris que pour pouvoir offrir un service de qualité, les éditeurs de sites de rencontres doivent dépenser des grosses sommes d’argent dans la création et la gestion de leurs sites. Or, ces derniers doivent se financer pour être viables. La publicité n’étant généralement pas suffisante, ils n’ont d’autres choix que d’imposer certains frais s’ils désirent demeurer en affaire. La gratuité pure n’existe pas sur internet, il y a toujours une personne qui paie que ce soir vous ou un autre.

6 — Sont trop chers.

J’ai envie de vous répondre avec une question. Voulez-vous de la qualité ou voulez-vous quelque chose de pas cher? De plus, un abonnement classique revient en général à moins d’un euro par jour surtout si on privilégie des abonnements de longue durée. En effet, en général on vous accordera un escompte si vous vous engagez pour plus d’un mois à la fois. De plus il arrive qu’il y ait des promotions spéciales et vous pouvez magasiner vos prix, car ces derniers varient d’un site à l’autre.

7 — Utilisent un système de reconduction automatique des abonnements.

C’est le cas pour plusieurs sites en effet. Cependant il faut savoir qu’en général il est inscrit clairement que l’abonnement est récurrent et il est possible d’annuler la de reconduction automatique en tout temps.

8 — Des profils de faible qualité : pas de photo, pas de description, trop peu d’informations personnelles.

N’hésitez pas à utiliser les options avancées des modules de recherche (comme d’afficher seulement les profils avec photo) qui vous permettent d’éliminer certains profils.

9 — Des rendez-vous décevants (si la personne que l’on rencontre n’est pas aussi attirante que sur les photos de son profil par exemple).

Je vous inviterais à lire les différents sujets de mon blogue qui vous donneront une foule d’informations pour éviter que cela se produise. Je vous recommande particulièrement de lire les articles traitants sur les étapes pour rencontrer sur internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.