Comment détecter les faux profils sur un site de rencontres?

Les administrateurs de sites ont beau mettre énormément d’efforts pour dénicher les faux profils, il arrive encore que certains fraudeurs échappent aux mesures de sécurité des équipes de modérateurs.

Si vous désirez tenter l’aventure des sites de rencontres, il vous faudra donc être vigilant et surtout apprendre à dénicher les faux profils. Oui, avec quelques méthodes simples il est relativement facile de les dénicher et par conséquent de se protéger.

Les fausses photos de profil

Comme le fraudeur ne peut utiliser sa propre photo, ce dernier devra trouver une photo. Plus souvent, il va se limiter de photos trouvées sur internet. Il faut se méfier des photos trop parfaites de femmes fatales. Elles sont souvent un premier indice d’une fraude. Les réels célibataires ont rarement recours à des photos de professionnels. Il est donc normal d’y trouver des légers défauts. Une ombre non désirée, un flou ou autre imperfection démontre l’utilisation d’une photo en amateur. Si ces erreurs sont a proscrire pour une photo de magazine, dans le domaine de la rencontre, ce genre de photo est très commune et 100 % acceptable pour une photo de profil.

L’outil de reconnaissance de photo de Google

Google offre également un puissant outil d’analyse de photo. Sur Google image vous allez voir un bouton prenant la forme d’un appareil photo. En cliquant sur ce dernier, vous pourrez faire une recherche de photo ressemblant à celle utilisée sur le profil d’un site de rencontre. Ainsi, une recherche en utilisant la photo de cet article va rapidement vous permettre de découvrir qu’il s’agit de la photo non pas d’une magnifique jeune célibataire, mais bien d’une magnifique poupée en silicone!
N’hésitez pas à poser de nombreuses questions!

Les fraudeurs sont majoritairement des hommes qui opèrent depuis africains ou issus de pays de l’Europe de l’Ouest comme la Russie. Ils ont donc peu de connaissances de votre région. N’hésitez pas à leur poser des questions que seul un résident de votre ville va connaître.

Ne soyez pas naïfs!

Quelles sont les chances qu’une belle mannequin qui travaille à temps partiel dans une boutique tombe amoureuse de vous. De même que le richissime importateur/exportateur n’aura pas besoin que vous lui prêtiez de l’argent pour conclure une transaction. C’est le rôle de son banquier de le faire.

N’envoyez jamais d’argent à un ou une inconnu et peu importe la gravité de sa situation. C’est exactement ce que vite un fraudeur. Vous faire envoyer vos économies à l’étranger pour disparaître avec.

Les sites de rencontres sont sécuritaires, mais pas à toute épreuve.

Oui vous pouvez faire confiance aux sites de rencontres. Dans la majorité des cas les membres inscrits y sont dans des buts bien nobles. Il existe cependant des gens moins fiables dont il faut vous méfier. Ainsi si vous trouvez un profil suspect, n’hésitez pas à le dénoncer. Vous aiderez ainsi à nettoyer le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *