Ashley Madison: une femme pour… 2583 hommes!

Alors que le slogan d’Ashley Madison est « Life is short. Have an affair » (« La vie est courte. Prenez un amant »), une analyse des données faite par Gizmodo apporte un éclairage différent.

Officiellement le site se targue d’avoir 36,5 millions de profils (31 millions d’hommes et 5,5 de femmes). Or en analysant les données que les pirates ont rendues publiques suite au piratage du site, Gizmodo note seulement 2049 comptes féminins ont utilisé le système de messagerie instantanée et 1492  ont consulté leur boîte de messagerie. En outre, 12 000 femmes ont payé pour y faire effacer leur compte (seule activité payante pour les femmes).

Selon Annalee Newitz, rédactrice en chef de Gizmodo, bien des adresses IP utilisées pas les 5,5 millions de femmes inscrites étaient en provenance des serveurs mêmes d’Ashley Madison. 10 000 comptes auraient même une adresse de courriel se terminant par @ashleymadison.com.

Il est vrai qu’il y a probablement plus de réels profils de femmes que montrent ces chiffres du simple fait que certaines femmes se sont certainement « inscrites par curiosité » et d’autres pour y vérifier si leur mari ne s’y trouvait pas.

En résumé, si Avid Life Media (compagnie opérant Ashley Madison), fondée à Toronto en 2001, se présente comme le plus grand groupe « au monde pour les hommes et femmes mariés et à la recherche d’une relation extra-conjugale en toute discrétion », il apparaît que le marché est en réalité assez restreint. Comme le conclut Gizmodo, « Ashley Madison est un site où les hommes ont écrit des courriels, discuté et dépensé de l’argent pour des femmes qui n’étaient pas là ».

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.