Après la faille de sécurité voici le recours collectif

La semaine dernière, nous apprenions que Facebook avait été victime d’un piratage ayant compromis les données de 50 millions d’abonnées. Facebook avait réagi en mettant une mise à jour, jeudi dernier, visant à colmater la brèche utilisée par les pirates. Par mesure de sécurité, Facebook avait déconnecté les comptes compromis par la faille. Lorsque les utilisateurs se sont reconnectés, ils ont été avisés de la situation. Nous apprenons également qu’en plus des 50 millions de comptes affectés, il faut en ajouter 40 autres millions qui ont été vulnérables. C’est donc 90 millions de comptes qui ont été exposés à cette faille.
Bien que le nombre exact de comptes canadiens affectés reste inconnu pour le moment, il est certain que plusieurs résidents du Canada sont touchés par cette nouvelle controverse touchant Facebook.
Afin de représenter les Canadiens, Ted Charney de la firme Charney Lawyers a donc annoncé que le cabinet de Toronto avait entrepris des démarches afin de déposer un recours collectif visant à indemniser les Canadiens touchés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.