Airtime : Le chatroulette de Facebook

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept, chatroulette est un site qui met en relation 2 individus au hasard via leur webcam. Si le concept existe depuis quelque temps déjà deux anciens fondateurs de Napster sont arrivés avec leur version appelée airtime qui bien que similaire à chatroulette, comporte des différences que nous découvrirons.

Airtime est le fruit du travail de Sean Parker et de Shawn Fanning qui sont déjà à l’origine du concept du site Chatroulette. La première différence avec chatroulette réside dans le fait que vous vous devez de posséder un compte Facebook. En effet, l’application airtime est disponible via Facebook dont cette dernière utilise les informations de votre profil pour vous autoriser à entrer. L’autre grande différence c’est que contrairement à chatroulette, vos données personnelles sont diffusées. Non seulement l’autre vous voit, mais il a également accès à votre profil Facebook et connaît donc votre nom et prénom.

Si le fait de dévoiler son identité peut favoriser les rapprochements et ainsi aboutir à une rencontre dans le monde réel, en revanche bon nombre de personnes se questionnent sur le respect de la vie privée. Il vous en revient donc de décider si airtime est fait ou non pour vous!

One thought on “Airtime : Le chatroulette de Facebook

  1. Personnellement, je pense qu’Airtime est une version plus sérieuse et professionnelle de chatroulette. Au lieu de s’amuser et nous faire rire, on peut utiliser Airtime pour agrandir notre réseau professionnel. J’ai entendu dire qu’il y avait même des gens qui ont passé un entretien sur Airtime ! Donc ça dépend de notre but quand on utilise chatroulette : si c’est pour s’amuser, je pense que les autres sites sont plus appropriés.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.