Ces 15 phrases que les célibataires ne veulent plus jamais entendre

En tant que célibataire, le support des amis(es) est toujours important surtout dans les premiers moments de notre séparation. Cependant, bien qu’elles sont dites dans un but de réconfort, certaines phrases ont le don de nous agacer. En voici quelques-unes.

Tu verras. Ça te tombera dessus quand tu t’y attendras le moins.

OK, mais ce que je veux savoir c’est quand et non me faire dire qu’il ne faut pas que je m’y attende pour trouver l’amour.

2. Tu ne devrais peut-être pas te montrer si difficile…

Donc tu me conseilles de proposer à la prochaine de déménager chez moi-même si elle frise la folie? C’est normal d’avoir des critères, je ne veux pas sortir avec n’importe qui. Je veux une compagne qui va partager mes valeurs et mon style de vie. C’est trop demandé?

3. Tu peux te montrer sarcastique, personne ne t’en voudra.

J’ai arrêté de raser, je ne me lave plus et je bave sur tout le monde. Suis-je plus attirant ainsi?

4. Tu n’as jamais pensé à essayer avec un homme?

Euh oui je suis célibataire et je suis prêt a faire des efforts pour y arriver, mais il y a quand même des limites. Je n’ai pas envie de changer d’orientation sexuelle simplement parce que je demeure célibataire malgré mes efforts.

5. Pourquoi ne pas fréquenter les lieux de rencontres?

La cousine du fils de mon patron a rencontré son conjoint au bar xyz. Oui, mais ai-je envie de passer toutes mes soirées assis au bar dans l’espoir de voir la perle rare. Car oui celle qui aspire a une relation stable peut-être considérée comme étant la perle rare dans un bar.

6. Ça doit être génial de pouvoir sortir avec une fille différente chaque soir.

Vraiment? Devoir tout recommencer soir après soir. Ne jamais avoir de stabilité, ne pas avoir personne sur qui compter. Et si c’était si génial, pourquoi on désire tous un jour être en couple?

7. C’est bien connu, le ou la célibataire passe sa vie à draguer en boîte.

La réalité c’est que le célibat comporte son lot de moments de solitudes passé à la maison à ne voir personne sauf via l’entremise de son ordinateur ou dans de rares appels téléphoniques.

8. Et sinon, tu vois quelqu’un en ce moment?

Ha finalement le cliché #6 va finalement peut-être utile…

9. Allez, 1 de perdu 10 de retrouvés

OK merci de tenter de me remonter le moral, mais ce n’est pas en me disant ça que ça va fonctionner, car soir cette phrase est fausse, soit le livreur s’est trompé d’adresse au moment de me livrer mon harem.

10. Viens dîner à la maison, j’ai quelqu’un à te présente

Avant de me le présenter, demande-toi si tu sortirais avec cette personne ? Aussi, aurais-tu envie que je t’invite chez-moi pour te présenter un ou une inconnue dans l’espoir de vte voir l’embrasser d’ici à la fin de la soirée.

11..N’aie pas peur, tu es encore jeune, ça viendra.

Euh c’est par ce que c’est aujourd’hui que je veux être en couple et non quand je serai vieux.

12. Ça fait combien de temps que tu es célibataire?

Ça change quoi que ça fasse 1 mois, 1 an ou 10 ans que je suis célibataire?

13. Oh pardon je savais pas…

Euh je suis célibataire et non atteint d’une maladie incurable.

14. Ce  sont tous des cons. Aucun ne t’arrive à la cheville.

 

Donc tu m’annonce que je vais rester célibataire pour le reste de mes jours, car je suis trop bien pour les autres célibataires. Hum, merci de m’encourager…

15. Hey, j’ai vu sur Facebook que ton ex est fiancé!

Merci de remuer le couteau dans la plaie…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.